Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couture & co edwigecreedestrucs
couture & co edwigecreedestrucs
Newsletter
Archives
4 mai 2017

Quand tu sais pas que tu sais...

Le mois dernier Laetitia et son chéri, nous ont convié à passer un mois dans leur nid afin de leur filer un coup de main permaculturel. Mais Laetitia et moi avons surtout passé beaucoup  de temps à coudre. Elle voulait apprendre depuis longtemps et moi j'étais en mal d'atelier ..on s'est bien éclaté !!

Je n'ai pas de photo de toutes ses créations, mais elle est rapidement passée de la pochette au pantalon Thaï (patron Sensoussi comme son nom 'l'indique super bien expliqué et sans souci. Pensez juste à rallonger la fourche si vous utilisez le modèle pour un homme), sans vraiment de difficultés. Parfois, on ne sait pas que l'on sait et ce fût le cas pour Laetitia. Aucune explication ne lui paraissait obscure, aucun projet impossible. Le kiff pour moi qui jouait l'animatrice !!

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, nous étions plus dans l'instant que dans la projection, mais ses blagues à tabac étaient trop jolies et mon objectif n'y a pas résisté!!

Farce à clope by Laetitia

Tuto ici

Laetitia 2

Laetitia 3

Comme elle était super à l'aise, j'ai pu  prendre le temps de bricoler.

Tee shirt gris 2

Tee shirt gris 1

Tees shirt gris 3

L'Homme dessine (car moi, je suis une quiche) et je brode. Un travail à 4 mains que j'espère finir bientôt. Du moins quand l'Homme aura un peu de temps, car nous sommes sur un nouveau site depuis un mois et le travail/plaisir ne manque pas!!

De mon côté, ce sont plusieurs mètres tissus qui sont passés sous la machine, et j'ai presque terminé de rhabiller de jolis rideaux, toutes les fenêtres qui m'ont été confiées. Nous repartons la semaine prochaine, pour la dernière étape de notre voyage. Un générique de fin (comme l'appelle si joliment l'Homme) pour aller visiter certains de nos nouveaux amis rencontrés lors de cette folle année !

A tout bientôt j'espère ..

si chéri trouve le temps de dessiner !! ;D

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours très chouette les projets à quatre mains :D
Répondre
S
" l'élève " garde un souvenir lumineux de ces jours heureux à découdre le temps en cousant tout au long de ces beaux moments. Et comme un des commentaires le précise, la qualité du maître m'a permis de révéler cette envie qui sommeillait depuis longtemps. Quand je dis qualité, je parle de ta patience, de la bienveillance dont tu as enveloppé nos sceances, comme si tu offrais pour chacun de ces instants, un cocon protecteur qui m'a mise en confiance et m'a permis de dépasser le stade de la peur de ne pas savoir, de mal faire. Tu m'as accompagnée avec une grande disponibilité, et cette présence entière à nos ouvrages fut un cadeau magnifique. Tu étais là, entièrement disponible, offerte à ces moments d'apprentissage. Pas un regard fuyant, pas une marque d'agacement ou d.impatience, un vrai cadeau de la vie à l'heure où trop de relations ou d'échanges sont entachés par la projection de ce qu'il y a à faire à côté, demain, par le manque de temps. Cette attention continue à mes ouvrages m'a sécurisée, et ce qui m'a permis de m'abandonner en quelque sorte, et de laisser la porte ouverte à la créativité, de la laisser s'inviter puisqu.il n'y avait plus cet espace occupé par la crainte de se tromper. Ces moments furent aussi ceux de la parole, car nous avons aussi sû prendre ce temps, quitte à se dire qu'on avait passé une demi heure sur une simple couture, tout en papotant, et de ce fait, le temps n'existait plus. Ce fut aussi le temps du silence, si précieux, où face à face, dans le partage de nos ouvrages respectifs, nous cousions/brodions tandis que les enfants, le nez sur la terre, suivaient des colonies de fourmis, que Pierre dessinait les contours de notre terrain et que les premières fleurs du printemps eclosaient sur nos arbres. Dans le silence, délicieux silence. Ce fut le temps du féminin sacré, d'une douce intimité, sans jugement, dans la compréhension de nos vies de femmes, dans l'écoute , la création et la beauté. <br /> <br /> Reste que le bloc de tension de ma vielle machine est toujours cassé, j'ai voulu l'acheter à Sète, mais le gars de la boutique m'a prise pour une américaine, je suis sortie les mains vide de son magasin. Du coup je trépigne d'impatience de poursuivre mon apprentissage. Fin juin....? D'ici là j'espère régler la réparation de ma machine. <br /> <br /> MERCI en pagaille pour tout ça. Je te ferai suivre des photos des pochettes de serviette pour enfant quand elles auront été netoyées de leur traînées de coulis de tomates et autres croûte de bouffe! Ainsi que du pantalon thaï. À ce propos, Toma a retrouvé dans ses chiffons le vieux pantalon thaï qu'il adorait et qui était inutilisable, ça nous met déjà en bouche pour les retrouvailles.<br /> <br /> Que le bouquet final de votre voyage vous gâte et vous enchante. En attendant de vous retrouver, ici on continue à planter des tomates, aubergines et autres délices à déguster.<br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> Loetitia
Répondre
L
Joindre l'utile à l'agréable, que demander de plus ?? Bravo à ton élève particulièrement douée ;) J'attend la suite de cette broderie avec impatience !! xoxo
Répondre
B
Très belles ces broderies! Ton élève a fait un bien joli choix de couleurs. Elle a l'oeil, c'est sûr. En même temps c'est à l'excellence de l'élève que l'on peut juger de la qualité du maître bien souvent. Bises de pas bien loin. Au plaisir de te relire et decouvrir ta surprise!
Répondre
J
carpe diem ;)
Répondre
Publicité
Publicité