En voyage, on vit des aventures mais parfois aussi des mésaventures !
Comme tout ne s'est pas déroulé sans accroc, que nous avons essuyé quelques déconfitures (ce ne serait pas drôle sinon !), nousavons pris une pause dans le Sud. (on était dans le coin en plus..)
Nous avons profité de St Tropez (endroit que nous fuyons habituellement), de ses plages sans touristes. La mer était belle juste pour nous (aussi pour quelques autres veinards..), le soleil était de la fête aussi et on se serait presque cru en Juillet.
Nous avons pu organiser de nouvelles étapes et partons pour les Landes !
(Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus c'est par là : Perma-Couture, le blog )
Nous avons aussi joué à la maison de poupée puisque nous avons passé la semaine dans un mobilhome. Après nous être gavé de Mugs cakes (y'avait un micro ondes..), de tisane à la verveine, ( que nous avons récolté et séché ), trouvé de nouveaux sites pour la suite de l'aventure, réglé quelques paperasses administratives..(beurk), j'ai sorti ma machine à coudre !!!!
Ce fût trop bien !!! Même si la couture en elle-même ne présente pas grand intérêt (un vide poches reste un vide poches) et que de surcroît, le truc est pas trop au point ..
Couture machine sur la terrasse et finitions mains sur la plage, ça vaut tous les ratages du monde !!
Donc, voici le Truc :
Un vide poches qui peut rester fixé que la table du camion ouverte ou pliée ..L'idée était plutôt bonne au départ, mais pas assez réfléchie :
Avec la table ouverte, tout reste bien en place, mais le tissu n'est pas enduit et les gars ne sont pas les rois du "je fais attention quand je mange/bois/dessine....)
Et avec la table fermée, vaut mieux ne ranger que des choses pas trop lourdes ...
Donc aucun des 12000 cailloux de leurs collections ni leurs 15000 magazines ni de leurs multiples crânes d'animaux puisque les poches ne sont pas de la bonne taille (en même temps faire des poches pour crânes ...)
La bonne nouvelle c'est qu'Hurlu et Berlu le trouve joli !!!
Je suis un peu plus fière de mon pull. J'ai pu le finir toujours sur la plage au soleil (et le soir, grand luxe: au sec et au chaud !!)
Malgré quelques bugs, il est plutôt sympa !!
Super facile à tricoter pour une débutante comme moi (laine et modèle Katia)
J'ai juste modifié le col (qui d'ailleurs est toujours à l'étude et ne restera sans doute pas comme ça) et voilà !!
Nous repartons demain matin. Nous n'aurons sans doute plus de connexions pendant quelques jours, mais j'espère pouvoir venir vous raconter vite ma prochaine mission :
Le relooking de la caravane dans laquelle nous logerons lors de notre Wwoofing de ces 2 prochaines semaines !!
Nos futurs hôtes m'ont proposé de refaire les rideaux et les housses des coussins. Ma première vraie mission couture depuis le début de ce voyage. Ca va être trop bien !!!
Belle semaine à vous et à tout tout tout bientôt !! ;D