La première fois, que cela s'est produit, je partageais un pur moment d'intimité avec Wolfgang
Concentrée, peinant à déchiffrer les notes et à coordonner mes mains, j'ai eu l'impression, brusquement, que ma main gauche agissait seule.
Comme indépendante de ma volonté, elle trouvait les bonnes touches du clavier..Un peu comme de l'écriture automatique mais au piano (et un niveau Cp de musique ..)
La stupeur passée, quelques recherches sur internet (et auprès des gauchers que je connais) achevèrent de me convaincre que le Horla n'avait pas investi notre modeste demeure et que je possédais toujours la maîtrise de mon corps et de mon esprit (enfin, moi et les copines.):
"La main gauche contrôlée par l'hémisphère droit de notre cerveau régit, non seulement, la créativité et l'imagination mais permet aussi, une transmission des impulsions électriques plus rapide et donc une meilleure réactivité"
cf: "Un jour les gauchers.. !!" rédigé par le collectif " Nomentaires ET gauchers" (archives familiales ).
Ma main gauche serait donc moins formatée, plus libre.
Conclusion: Avec deux cerveaux droits et une 2ème main gauche, je deviendrais un Être créatif suprême ! Un peu Barjavelien, je vous l'accorde, mais tellement excitant !
Il ne me reste que deux petits détails à régler:
-Trouver quelqu'un qui acceptera de vivre avec deux hémisphères gauches et 2 mains droites et ça, c'est pas gagné. Un comptable, un mathématicien peut-être. Un politicien dirait oui sans doute ..
-Et décider si ma nouvelle main gauche de droite doit avoir la paume vers le haut ou la paume vers le bas. Parce que les pouces opposables, c'est quand même bien pratique..
Pour coudre en tout cas
Récupe pantalon velours.
Lainage avec plis maison. Jupon en flanelle avec volant et frou frou en tulle.
Bonne fin de Semaine !! ;D