Depuis ma jolie maisonnette de village, j'ai une pensée émue pour Jane Fonda (et ses K7 vidéo d'aérobic) à chaque fois que je gravis les escaliers. c'est à dire environ 47 fois par jour, chaque pièce ayant son étage. Il y a peu de meubles dans la maisonnette pour l'instant mais la déco n'est pas en reste et surtout pas les macramés !
Je ne sais pas si c'est pour dénouer mes muscles fatigués (de monter les escaliers ) , si c'est l'ensoleillement plus intense de la région ou si c'est une symbolique par rapport au fait que je vais nouer beaucoup de nouveaux liens dans les prochaines semaines ..mais les macramé hantent mes journées.
Une petite voix crie dans ma tête (c'est Superficielle qui veut parler ..), elle dit que c'est peut-être aussi un tout petit peu parce que c'est à la mode en ce moment .
Et Intello renchérit que cela n'a sans doute aucun rapport avec les muscles noués étant donné que je ne fais pas les macramé avec mes jambes ..
Quelles bécasses ces deux là.
Une chose est certaine c'est une activité vraiment sympa et délassante. Les macramés, je veux dire, pas monter les escaliers. Quoique ..et puis je pourrais me payer un justaucorps coupe "brésilien", un super collant et des jambières..!! Et puis, retrouver Véronique et Davina et monter toutes ensemble mes escaliers ..le trip !!! Et après le sport, pour se détendre, on fera des macramés !!
Je me suis amusée avec du fil de lin mais aussi de la laine ou du fil à broder . En fait ces petites merveilles ca fonctionne avec tout !
Et le macramé est parfaitement accessible aux débutants. Si vous savez faire des scoubidous, vous saurez faire du macramé. J'ai emprunté un bouquin à la médiathèque (qui est d'ailleurs super sympa ici !) et hop !
il est préférable de faire un macramé en ayant déjà le pot que vous voudrez y placer ..j'en ai fait plusieurs avant de m'aperçevoir que c'était plus simple pour décider du futur macramé ( et là c'est drôle, mais Intello n'a pas ouvert le bec ..)
Macramé et tissu le Kif ! Merci Valérie (si tu passes par là..) pour tes petites citrouilles en tissu qui, tu vois me comblent toujours !!
L'idée d'utiliser des bandes de tissu à la place de fil ou de laine me travaille, reste à trouver le tissu qui s'y prêtera bien..
Et puis à jouer avec la laine, je l'ai aussi un peu tricoté ..
Je n'ai pas abandonné la couture et c'est pour une gentille fée que je viens de rencontrer et surtout pour son futur bébé, que je me suis remise à la couture.
Ce joli poupon, du continuum pourrait-on dire, ne portera pas de couches. Ce sont donc alèzes, lingettes et bavoirs qui composent son trousseau.
Et j'ai cousu pour moi , deux fois. Mais ..pourquoi, y a t il toujours un mais ..!
Donc premier tee shirt, cousu dans une matière trop molle et un patron trop inconnu ..résultat c'est ma copine Delph qui le porte ..
Deuxième tee shirt : patron connu et maintes fois utilisé mais cette fois, c'est le rendu dont je suis pas sûre du tout. J'hésite avec ces motifs : Tee shirt ou pyjama ?
Le biais qui n'en fait qu'à sa tête me pousse doucement mais surement vers le pyjama !
Belle semaine à tous !! ;D
Une tendre pensée et plein de courage à toutes les maitresses, maitres, profs ..
J'en ai fait dans un temps lointain!
J'aimais mieux que les scoubidous!
J'ai toujours une belle chouette!
Ah aussi un rideau de porte en attente!!! LOL!!