Je suis une grande fan des boutons de ma Coco. Réalisés avec minutie et amour, ils sont tous plus jolis les uns que les autres.

Coco boutons

Les derniers que j'avais acheté étaient pour  de la layette, mais finalement les bébés s'en passeront ! (C'est pas vrai, j'en ai gardé pour les petits loulous, bien que la tentation soit grande...)

il m'a fallu un prétexte pour me remettre derrière la machine, ces derniers temps nous ne nous fréquentons pas trop. Pas que nous soyons fâchées, mais la routine peut-être ou alors l'Hiver, nous ne passons que de rares moments ensembles..

J'ai donc laissé de côté tissus, aiguilles et machines pendant quelques temps et ça y est les idées et envies reviennent ! J'ai même des envies de tutos!!

Bref, arrêtons là cette consultation psy et ce groupe de paroles pour en revenir à nos boutons.

Le prétexte était "mon armoire est vide", ce qui est vrai (et pas à la manière d'une folle du shopping qui n'a rien à se mettre que ses 35 tee shirts..). Depuis notre retour dans le Nord, nos fringues sont stockées dans un garage et nous ne prenons pas trop le temps d'aller y fouiller. J'ai donc en tout et pour tout, une étagère dans l'armoire qui contient tout mon trousseau...+ un nouveau tee shirt à présent !! (et le super jean que j'ai piqué à Hurlu ..hé hé !!)

Tee shirt cerise et coco 1 2018

C'est vrai, il n'est pas vraiment de saison, et la séance photo fut courte ..brrrr !!

Mais le Printemps sera là bientôt ..enfin je crois parce qu'en Alsace, de surcroît dans la montagne paraît qu'il ne vient pas chaque année ou alors il se prend pour l'été. Mais l'espoir fait vivre !!

Tee shirt cerise et coco 3 2018

Le patron vient du mag "Coudre c'est facile". J'ai rajouté le pli creux et élargi les manches, le devant et le dos .

Allez, zoom sur les boutons !!

Bouton Coco boutons 2018

Bouton étoile Coco Boutons 2018

Boutons Coco 2

 

 Puis comme il faut bien que je bosse pour ma petite entreprise, j'y ai aussi ajouté un petit appliqué..bientôt dispo en boutique !!

appliqué cerise bicolore thermocollant 2018

Appliqué cerise thermocollant 2018

Le Tee shirt fini, j'ai décidé de me mettre au tricot. Avec Hurlu et Berlu nous allons tricoter un ensemble pour le bébé d'une amie. Tricot à 6 mains qui sera, je l'espère plus réussi que ma dernière oeuvre " les jambières de cou" ! Tricotées si lâches, qu'elles ne tiennent guère autour de mes gambettes, mais feront un magnifique snood ....

Belle semaine à tous !! ;D

Ps: Si vous craquez pour les boutons de COco, faites moi signe, elle n'a pas de site. Mais je me ferai un plaisir de vous passer ses coordonnées !!