Classique !!
Une fois n'est pas coutume, j'ai bien dû me plier aux règles et pour cette pièce d'examen blanc, réaliser un vêtement vraiment Classique !
J'imagine aisément mon arrière Grand-Mère ( que j'ai connu ;D) portant ce chemisier dans sa jeunesse ...
Il comporte pourtant une fantaisie ( C'est pas moi ...) :
Un col Asymétrique ...!!
Petite folie passagère du styliste ?..un lâcher prise dans le protocole? ou juste une difficulté pour les candidats de cette année là ..on ne le saura jamais !!
Moi en tout cas j'ai appris 2 choses en plus :
D'abord on pose le patron sur l'endroit du tissu pour couper les pièces d'un vêtement asymétrique, je me serais trompé sans l'aide de Madame H
Ensuite j'ai appris comment coudre l'angle ici :
Bon j'ai pas fini dans les temps mais alors pas du tout du tout .....mais si je positive, j'ai appris de nouvelles techniques en passant ....;D
Petit Zoom sur la finition des manches :
La ceinture ...
Comment ça !! Pas repassée !!
Mais si je l'ai repassé c'est juste que dans cette matière, je ne progresse pas du tout ...ni le fer ni le tissu ne m'obeïssent et pourtant je fais preuve d'autorité !!!!
Toujours est-il que la ceinture est terminée en couture à la main au point invisible ..et j'ai même appris à aimer la couture à la main ..c'est un peu magique aussi ...;D
Ce petit chemisier d'Une autre époque est disponible à la vente.
C'est une taille 38.
La petite jupe blanche est vendue, la nouvelle propriétaire est ravie et moi, je suis très fière ;D
Si vous êtes intéressé ou si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter via "contacter l'auteur"
Bonne semaine ...;D
Merci pour ce partage
douce soirée
bises bises